Interview avec Arnaud Heymann


Le secrétaire général du Racing Anderlecht aborde les objectifs de la nouvelle saison, ainsi que la préparation pendant la pandémie. Arnaud Heymann place la barre dans la première partie du classement et élit Ganshoren et BX Bruxelles comme principaux adversaires.

Quels sont les principaux objectifs de la prochaine saison?

Pour la saison prochaine, notre objectif principal sera la première partie du classement. Si nous pouvons glaner une place dans le top 5 ce ne sera que du positif.

Quel impact peut avoir la pandémie sur la préparation de l'équipe?

La pandémie n'a pas aidé pour la préparation. La préparation a été plus courte que les autres saisons.

Comment se prépare mentalement les joueurs à la nécessité de s'arrêter en hiver à cause de la deuxième vague de pandémie?

Nous n'en avons pas encore parlé avec les joueurs. Mais si nous devons arrêter, un programme sera donné aux joueurs afin de rester en forme.

Quel adversaire pourrait causer le plus de problèmes pour atteindre les objectifs de la saison prochaine?

Ganshoren et le BX Brussels sont des candidats sérieux au titre. Il faudra également se méfier de Saint-Josse et d'Amicii.

Quels sont les signes positifs que vous avez réussi à éliminer en pré-saison, notamment lors des derniers matchs de préparation?

Lors de la saison précédente nous nous créions de nombreuses occasions par match mais nous ne parvenions pas à les concrétiser. Ce qui était très frustrant. Nous avons essayé de travailler au mieux cet aspect den notre jeu mais il reste encore beaucoup à faire.

Quels aspects doivent être améliorés?

Nous devons être plus décisif devant le but.

Quelles sont les principales conséquences pour le football belge s'il est nécessaire d'arrêter à nouveau les compétitions et que les ligues européennes restent actives comme elles l'ont fait après l'enfermement en Europe?

Arrêter une compétition n'est jamais positif quel que soit le pays ou le niveau du championnat. Une pause forcée ne peut certainement rien apporter de positif si votre groupe est dans une spirale positive. Les conséquences sont également financières. Ne plus avoir de supporters fait perdre beaucoup d'argent aux clubs qui possèdent leur propre buvette. Et il y a aussi un risque que vos joueurs ne se maintiennent pas en forme pendant cette période.

Comentários

Mensagens populares